• * Les raisons de notre projet

    Beaucoup d'amis, de professionnels nous interrogent sur les raisons de notre projet.

    Pourquoi le tandem ? Pourquoi l'association Arc-En-Ciel ?  Pourquoi la France ?

    Avant tout il est important de rappeler que nous aimons, durant nos congés d'été (principalement), prendre nos vélos et découvrir la région où nous séjournons. L'idée de parcourir un département était inscrit dans l'esprit de Christelle depuis quelques années. Et puis quand la maladie d'un de nos enfants s'est invitée, bien sournoisement, une évidence s'est imposée à notre couple pour éviter l'implosion. Cette épreuve fut brutale et nous nous devions de nous soutenir pour aider notre enfant malade, être bien présent pour notre cadet  et ne pas nous perdre aussi....

    Après plusieurs discussions sur le sujet nous avons opté pour le tandem car ce moyen nous permettra d'apprécier chaque kilomètre parcouru, de pouvoir aller au même rythme et surtout de partager de bons moments ensemble.


    Nous n'étions pas fixés sur la destination. Nos avis sur le parcours divergeaient énormément. Pour Bruno un tour du monde pouvait se concevoir ; par contre pour Christelle une découverte départementale voire nationale pouvait s'envisager. Il a donc été décidé de faire le tour de la France frontalière et côtière pour cette première expérience. De plus, pour avoir parcouru beaucoup de département durant nos congés nous sommes curieux de découvrir d'autres régions, de déguster de bons produits locaux, de faire de belles rencontres humaines qui enrichissent énormément.

    En ce qui concerne l'association Arc-En-Ciel elle fut choisi par Bruno car il lui tenait à coeur de promouvoir une association qui apporte du bonheur aux enfants et qui réalise le rêve de chaque enfant malade même si d'autres ont le même rêve (par exemple si Maxime et Marine veulent aller voir les dauphins et bien ils réaliseront chacun à leur tour leur rêve séparément) . C'est une aventure bien personnelle que chaque enfant peut vivre intensément avec sa famille à ses côtés.

    Ce qui nous a conforté dans notre choix d'association ce sont les frais de fonctionnement peu importants (seulement 12%), la réalisation du rêve de chaque enfant malade comme évoqué ci-dessus et le très bon contact que nous avons depuis le début avec toute l'équipe qui ont guidé notre coeur,